Cyclisme : découvrez le parcours du Tour de France 2015
Le tracé a été dévoilé officiellement, mercredi. La Grande Boucle passera par les Pays-Bas, la Bretagne, les Pyrénées et enfin les Alpes.
Le parcours du Tour de France 2015 a été officiellement dévoilé, mercredi 22 octobre, et semble confirmer les fuites de la veille sur les réseaux sociaux. Le peloton grimpera L'Alpe d'Huez, lors de l'avant-dernière étape, à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Le point d'orgue d'une Grande Boucle qui partira des Pays-Bas, à Utrecht, le 4 juillet, pour rejoindre Paris le 26 juillet.
Un seul contre-la-montre
La course, présentée par son directeur Christian Prudhomme, ira jusqu'en Bretagne avant de franchir les Pyrénées puis les Alpes. Fait nouveau dans son histoire contemporaine : le Tour de France présentera un seul contre-la-montre individuel dans son édition 2015, avec seulement 14 km de chrono.
"On préfère que les écarts se fassent dans la lutte d'homme à homme plutôt qu'en individuel", confirme le directeur de course Thierry Gouvenou, conscient que les écarts importants, parfois démesurés, enregistrés dans les contre-la-montre ont tendance à bloquer la course et sont difficilement compensables.
VOICI LA CARTE OFFICIELLE DU TOUR 2015 ! / HERE IS THE #TDF2015 ROUTE! #officialisation pic.twitter.com/lbLScoBNv7
— Le Tour de France (@letour) 22 Octobre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.