• Direct Regardez la 5e étape du Tour de France dans "l'enfer du Nord"
Les célèbres pavés de Paris-Roubaix sont au programme de cette nouvelle étape qui mène les coureurs de Ypres à Arenberg sur un parcours de 156 km.
Le peloton du Tour de France attaque, mercredi 9 juillet, sept secteurs pavés de Paris-Roubaix, soit 15,4 km de galère à franchir dans la 5e étape longue de 156 km entre Ypres (Belgique) et Arenberg (Nord). Si la course comptait, à l'origine, neuf secteurs pavés, les organisateurs ont décidé d'en supprimer deux en raison d'une pluie incessante rendant la chaussée très glissante.
Mardi, l'Allemand Marcel Kittel a remporté à Lille un nouveau succès, le troisième en quatre jours, en devançant le Norvégien Alexander Kristoff et le champion de France Arnaud Démare. Le champion d'Italie Vincenzo Nibali a conservé son maillot jaune alors que le Britannique Chris Froome est tombé en début de parcours et a été touché à un poignet.
La course s'élancera de la cité belge Ypres, martyrisée pendant la première guerre mondiale et où 500 000 soldats périrent autour de la ville, théâtre des premières expérimentations de gaz mortels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.