Tour de France : Tadej Pogacar remporte la 15e étape devant le maillot jaune, Primoz Roglic

Article rédigé par Pierre Godon, Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 15e étape du Tour de France, au Grand Colombier (Ain), le 13 septembre 2020. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL / AFP)

La 15e étape présentait trois difficultés, avec deux cols de première catégorie et une arrivée au sommet du Grand Colombier, classé hors catégorie.

Ce qu'il faut savoir

Le Tour de France revient dans les montagnes. Pour la 15e étape de la course, les coureurs ont parcouru, dimanche 13 septembre, 174,5 km entre Lyon et le Grand Colombier (Ain). Le Slovène Tadej Pogacar s'est imposé à l'arrivée au sommet, classé hors catégorie, devançant son compatriote et actuel détenteur du maillot jaune, Primoz Roglic.

Sergio Higuita abandonne. Victime d'une lourde chute, le champion de Colombie a dû abandonner. Il s'est fait faucher lorsque le Luxembourgeois Jungels s'est déporté pour passer un relais.

Des cols à huis-clos. Le col du Grand Colombier étaient interdits d'accès aux spectateurs, comme le col de la Biche, également emprunté par le peloton plus tôt dans la journée, en raison de l'épidémie de Covid-19.