Tour de France : revivez la 15e étape entre Mende et Valence, remportée par Greipel
A Valence, il a devancé son compatriote Alexander Kristoff et le Slovaque Peter Sagan. Le premier Français, Christophe Laporte (Cofidis), termine septième de cette étape.
Ce qu'il faut savoir
Après les reliefs de la Lozère et de l'Ardèche, le Tour de France a rejoint la vallée du Rhône, dimanche 19 juillet. Cette étape de 183 km était la dernière chance pour les sprinteurs de briller, avant l'ascension des Alpes et le finish sur les Champs-Elysées la semaine prochaine. C'est chose faite. Le sprinter allemand André Greipel (Lotto) a remporté cette 15e étape du Tour de France à Valence, sa troisième victoire d'étape depuis le début de ce Tour 2015.
• Troisième victoire d'étape pour Greipel. Après la Zélande (Pays-Bas) et Amiens, Greipel s'est imposé pour la troisième fois cette année. Il devance son compatriote Alexander Kristoff et le Slovaque Peter Sagan. Le premier Français, Christophe Laporte (Cofidis), termine septième de cette étape.
• Chris Froome conserve son maillot jaune. Arrivé avec le peloton, en 23e position, le Britannique Chris Froome garde son maillot jaune.
La prochaine étape reliera, lundi 20 juillet, Bourg-de-Péage (Drôme) à Gap (Hautes-Alpes).