Tour de France : Mark Cavendish remporte au sprint la 6e étape, sa 3e victoire depuis le début de l'épreuve

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Tour de France : Cavendish remporte la sixième étape au sprint, sa troisième victoire de l'édition 2016
Tour de France : Cavendish remporte la sixième étape au sprint, sa troisième victoire de l'édition 2016 Tour de France : Cavendish remporte la sixième étape au sprint, sa troisième victoire de l'édition 2016 (FRANCETV SPORTS)

Le Belge Greg Van Avermaet conserve le maillot jaune.

Ce qu'il faut savoir

Une nouvelle victoire au sprint. Le Britannique Mark Cavendish a remporté la 6e étape du Tour de France, entre Arpajon-sur-Cère (Cantal) et Montauban (Tarn-et-Garonne), jeudi 7 juillet. Mark Cavendish (Dimension Data) a devancé d'une courte tête l'Allemand Marcel Kittel (Etixx) et le Britannique Daniel McLay (Fortuneo).

3e victoire pour Cavendish sur le Tour 2016. Cette victoire d'étape est la 3e victoire du coureur britannique depuis le début de l'édition 2016 de la Grande Boucle. Il s'agit aussi de la 29e victoire d'étape de sa carrière sur le Tour.

Van Avermaet conserve le maillot jaune. Au classement général, le Belge Greg Van Avermaet (BMC), victorieux la veille en solitaire dans la 5e étape, a toujours une longueur d'avance et conserve donc le maillot jaune.

Les coureurs ont rendez-vous avec la montagne. Cette 6e étape, longue de 190,5 km, était la dernière avant les épreuves de montagne. Ils se sont frottés à des routes souvent sinueuses et relativement vallonnées, avec deux côtes de 3e catégorie et une de 4e. Mais l'approche de Montauban était à l'avantage les équipes des sprinteurs.