Tour de France : regardez et commentez avec nous le contre-la-montre individuel entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le seul exercice solitaire du Tour a lieu samedi, à la veille de l'arrivée sur les Champs-Élysées.

Ce qu'il faut savoir

L’avant-dernière étape du Tour de France, est la dernière occasion pour faire bouger le classement général. Samedi 28 juillet, au cœur du Pays basque, les cyclistes vont parcourir les 31 kilomètres qui séparent Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette (Pyrénées-Atlantiques), dans un contre-la-montre individuel, le seul de cette édition, à voir et à commenter sur notre site franceinfo.fr.

Un parcours pour les puncheurs. Au cœur du Pays basque, ce chrono de 31 kilomètres donnera sa chance aux puncheurs plutôt qu'aux purs rouleurs avec la succession de petites montées. Le premier coureur doit s’élancer à midi depuis la rampe de lancement au fronton de Saint-Pée-sur-Nivelle, le dernier s’élancera à 16h29.

 Le podium se dessine aujourd'hui. Si le maillot jaune Geraint Thomas, nanti de plus de 2 minutes d'avance sur ses poursuivants, ne paraît pas en danger, la lutte pour le podium s'annonce intense. Tom Dumoulin (2e), Primoz Roglic (3e) et Chris Froome (4e) ne sont séparés que de 32 secondes. Sur la forme du moment, avantage au Slovène, vice-champion du monde de l'exercice. On pourrait aussi assister à un rapproché de Romain Bardet (7e) au général, lui qui n'est qu'à 30 secondes de la 5e place.