Mark Cavendish remporte au sprint la 3e étape du Tour de France, Peter Sagan conserve le maillot jaune

Article rédigé par Marie-Violette Bernard, Clément Parrot
France Télévisions
Publié Mis à jour
Tour de France : Mark Cavendish ravit le sprint d'une courte tête à Angers
Tour de France : Mark Cavendish ravit le sprint d'une courte tête à Angers Tour de France : Mark Cavendish ravit le sprint d'une courte tête à Angers (FRANCETV SPORTS)

Le peloton de 198 coureurs avait pris le départ lundi juste avant midi sur un parcours de plaine de 223,5 km qui a favorisé les sprinters.

Ce qu'il faut savoir

Le Britannique Mark Cavendish a remporté au sprint et d'une courte tête la 3e étape du Tour de France entre Granville et Angers, lundi 4 juillet, devant l'Allemand André Greipel. Le peloton de 198 coureurs avait pris le départ avant midi sur un parcours de plaine de 223,5 km qui a favorisé les sprinters.

 Sagan reste en jaune. Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, habitué au maillot vert sur la Grande Boucle, a conservé son maillot jaune, gagné dimanche après sa victoire dans la deuxième étape.


Une étape pour sprinters. L'approche d'Angers, par des longues lignes droites, a pénalisé les baroudeurs. Sur la ligne d'arrivée, installée en léger faux-plat montant, le successeur au palmarès du Belge Tom Boonen, vainqueur sur ce tracé en 2004, a donc été un sprinteur.

Accident au passage de la caravane. Une jeune fille a été fauchée par un véhicule de la caravane publicitaire, au kilomètre 70.  Selon la gendarmerie, l'accident s'est produit à la frontière entre la Manche et l'Ille-et-Vilaine, sur la départementale 977. La jeune fille aurait été fauchée en traversant la route et souffrirait d'un traumatisme facial. L'organisation de la course, ASO, a précisé que la victime avait été évacuée vers un hôpital et que ses jours n'étaient pas en danger.