Tour de France : le Tchèque Zdenek Stybar remporte la 6e étape
Cette étape semble idéale pour les sprinters, mais les chutes des derniers jours ont laissé des traces dans le peloton.
Ce qu'il faut savoir
Le Tchèque Zdenek Stybar a remporté la 6e étape du Tour de France entre Abbeville et Le Havre, jeudi 9 juillet. Le coureur de l'équipe Etixx-Quick Step a profité de la chute du maillot jaune, l'Allemand Tony Martin, et d'un imbroglio dans le peloton pour attaquer dans les 800 dernières mètres.
L'édition 2015 de la Grande Boucle fait des dégâts dans le peloton. Suivez la course, le podium et l'émission "Vélo Club" en direct sur francetv info, avec francetv sport.
• Une étape pour sprinters. L'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) a décroché sa deuxième victoire, mercredi. Il peut nourrir de nouvelles ambitions au Havre, à moins que Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), Mark Cavendish (Etixx-Quick Step) ou les Français Arnaud Démare (FDJ) et Bryan Coquard (Europcar) ne lui volent la vedette.
• Du dégât dans le peloton. La cinquième étape, sous la pluie, a été marquée par de nombreuses chutes, et le sprinter français Nacer Bouhanni (Cofidis) a dû abandonner. La météo sera suivie de près par les directeurs sportifs.
Au classement général, l'Allemand Tony Martin est toujours en jaune, 12 secondes devant Christopher Froome et 25 secondes devant Tejay Van Garderen. Le premier Français, Tony Gallopin, pointe à la 5e place, à 38 secondes.