Cet article date de plus de sept ans.

Feuilleton : "Un Tour en Périgord" (3/5)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : "Un Tour en Périgord" (3/5)
Feuilleton : "Un Tour en Périgord" (3/5) Feuilleton : "Un Tour en Périgord" (3/5) (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le feuilleton du 13 heures nous emmène cette semaine sur les routes du Tour de France. L’occasion de découvrir les traditions culinaires qui ont fait la renommée de la région.

Il n'y a pas l'ombre d'un doute, Jean-Michel Linfort et son vélo partagent le bonheur de sillonner les routes. Lorsqu'il fait son petit tour, le peintre endosse le maillot du philosophe : "on traverse l'air comme on traverse l'esprit de la campagne". La bicyclette a toujours été une source d'inspiration pour Jean-Michel Linfort. Dans son atelier, il garde précieusement ses premiers dessins d'enfant, qui représentent des coureurs du Tour de France.

Au Périgord, la gastronomie, c'est sacré !

Le Tour de France est pour beaucoup l'évocation d'un souvenir d'enfance, le songe d'une journée d'été. À Périgueux, là où sera donné le départ de l'étape du 11 juillet prochain, c'est jour de marché. Car au Périgord, la gastronomie relève parfois du sacré et il y a des recettes avec lesquelles on ne plaisante pas, comme celle du pâté de Périgueux. Un mets à ne surtout pas étaler sur le pain avant de trinquer !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.