Julian Alaphilippe élu "super combatif" du Tour de France 2019
Le Français, vainqueur de deux étapes et porteur du maillot jaune pendant 14 jours, a été désigné à l'unanimité du jury de ce prix.
Il n'aura pas tout perdu. Julian Alaphilippe a été désigné, dimanche 28 juillet, "super combatif" de l'édition 2019 du Tour de France. "A l'unanimité des voix du public et du jury, Julian Alaphilippe est élu Super Combatif du #TDF2019 ! Félicitations Julian pour ces 3 semaines synonymes de combativité", a annoncé le compte Twitter du "Prix Antargaz", le sponsor chargé de remettre cette distinction. Le jury de ce prix est présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou.
Le Super Combatif
— Prix Antargaz (@PrixAntargaz) July 28, 2019
A l'unanimité des voix du public et du jury, @alafpolak1 est élu Super Combatif du #TDF2019 !
Félicitations Julian pour ces 3 semaines synonymes de combativité. #PrixAntargaz pic.twitter.com/y8EgOnIDIC
Le Français, vainqueur de deux étapes et maillot jaune pendant 14 jours, succède au palmarès à l'Irlandais Dan Martin. Dans l'histoire du Tour, la combativité a commencé à être récompensée en 1952. Le premier "super-combatif" a été désigné en 1956 (André Darrigade). Le public qui a donné son avis, via Twitter, pour ce trophée, a également opté pour Alaphilippe en lui accordant 8 000 retweets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.