Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Alberto Contador abandonne le Tour de France lors de la neuvième étape

Le double vainqueur de la Grande Boucle, souffrant, quitte la compétition.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Espagnol Alberto Contador, souffrant, grimace lors de la neuvième étape du Tour de France Vielha Val d’Aran (Espagne) et Andorre-Arcalis, le 9 juillet 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Coup de tonnerre sur le Tour de France. L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et 2009, a été contraint d'abandonner la compétition lors de la 9e étape entre Vielha Val d’Aran (Espagne) et Andorre-Arcalis. Il se trouvait à une centaine de kilomètres de l'arrivée lorsqu'il a rejoint la voiture de son équipe Tinkoff sur le bas-côté. Le coureur âgé de 33 ans est aujourd'hui fiévreux.

Il se trouvait à une centaine de kilomètres de l'arrivée lorsqu'il a rejoint la voiture de son équipe Tinkoff sur le bas-côté.
Alberto Contador abandonne le Tour de France lors de la neuvième étape Il se trouvait à une centaine de kilomètres de l'arrivée lorsqu'il a rejoint la voiture de son équipe Tinkoff sur le bas-côté. (Francetv Sport)

Alberto Contador comptait déjà plus de 3 minutes de retard au départ de l'étape sur le maillot jaune, le Britannique Chris Froome (Sky).

Deux chutes lors des premières journées

Ambitieux au départ du Mont-Saint-Michel, quand il espérait lutter pour le maillot jaune à Paris, Contador est tombé à deux reprises en début d'épreuve, dans les deux premières journées passées dans la Manche.

Blessé sur les deux côtés du corps, le Madrilène a gardé le contact avec les favoris du Tour jusqu'à la 5e étape au Lioran, où il a été légèrement distancé. Dans les Pyrénées, il a été de nouveau à la peine lors de la 8e étape menant à Bagnères-de-Luchon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.