Les héros du 103e Tour de France : Froome, Cavendish et Bardet
Au dire des spécialistes, ce Tour de France a plutôt été éprouvant. Une 103e édition pleine de rebondissements et de déceptions aussi. Retour sur les images fortes.
Une victoire au petit trot pour Chris Froome. Cette année, le Britannique est passé par toutes les émotions. Victime d'une chute, il conserve tout de même le maillot jaune sur décision de l'organisation. Une faveur qui passe mal auprès du public. Mais il a aussi fait preuve de panache. Après une nouvelle chute dans les Alpes, il termine à l'agonie et suscite le respect.
Un nouvel espoir français
Avant les Alpes, il y eut le Mont-Saint-Michel, départ de cette 103e édition. Le Tour, une véritable carte postale de la France, mais sans grand suspense. Quelques chutes pour faire le spectacle, dont celle d'Alberto Contador, l'un des favoris, qui provoque son abandon. Autre héros : Mark Cavendish, quatre victoires au sprint. Avec trente victoires au total, il talonne le record d'Eddy Merckx. Côté français, il a fallu attendre la 18e étape pour connaître le seul succès tricolore. La victoire de Romain Bardet, 25 ans, à Saint-Gervais fait de lui le nouvel espoir français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.