Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France 2016 : l'étape mythique du mont Ventoux raccourcie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France 2016 : l'étape mythique du mont Ventoux raccourcie
Tour de France 2016 : l'étape mythique du mont Ventoux raccourcie Tour de France 2016 : l'étape mythique du mont Ventoux raccourcie (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les conditions météorologiques sont telles que l'étape du mont Ventoux a été raccourcie ce 14 juillet.

Le vent sévit dans le sud de l'Hexagone. Conséquence, la 12e étape du Tour de France, entre Montpellier et le mont Ventoux, a été rabotée de six kilomètres. "Très déçus, parce que finalement on est là pour les voir monter", note un passionné du Tour de France venu assister à l'étape. "C'est un peu rageant de poireauter huit à 10 jours, des fois 15 jours comme certains, pour avoir des bonnes places et annuler ça quelques heures avant la course", note un autre. Plus d'une semaine de gâchée pour voir passer les coureurs seulement 30 secondes. 

Des vents à plus de 100km/h 

Depuis ce jeudi 14 juillet au matin, ils sont des milliers de fans sur la route que vont emprunter les coureurs cet après-midi. Un million de spectateurs sont attendus sur les pentes du Ventoux, l'étape la plus mythique du Tour de France. L'arrivée se déroulera donc à six kilomètres du mont, car plus haut c'est absolument impraticable et dangereux. Les vents soufflent à plus de 100km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.