Tour de France 2018 : Primoz Roglic remporte la 19e étape et éjecte Christopher Froome du podium
Le Gallois Geraint Thomas (Sky), deuxième de l'étape à une vingtaine de secondes, conserve le maillot jaune à deux jours de l'arrivée à Paris.
Le Slovène Primoz Roglic (Lotto-NL) a remporté la 19e étape du Tour de France, la dernière de montagne, vendredi 27 juillet à Laruns (Pyrénées-Atlantiques). Le Slovène est parti seul lors de la descente de l'Aubisque pour s'imposer en solitaire à Laruns. Ce succès lui permet de prendre la troisième place au général à Christopher Froome (Sky).
>> Le classement général du Tour de France
Primoz Roglic est arrivé devant Geraint Thomas et Romain Bardet, qui aura tout tenté. Le Français est sorti du peloton dans le col du Tourmalet, en compagnie de Mikel Landa (Movistar). Il a même été provisoirement sur le podium, à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, avant d'être repris par les favoris.
Le Gallois Geraint Thomas (Sky), arrivé deuxième de l'étape à une vingtaine de secondes, conserve le maillot jaune du Tour à deux jours de l'arrivée à Paris. Le maillot jaune se rapproche de la gloire. Demain, les coureurs devront encore disputer un contre-la-montre de 31 kilomètres, entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, avant d'arriver sur les Champs-Elysées dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.