Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France 2019 : les Français ont marqué cette édition

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tour de France 2019 : les Français ont marqué cette édition
Tour de France 2019 : les Français ont marqué cette édition Tour de France 2019 : les Français ont marqué cette édition (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Si Julian Alaphilippe a fait naître un engouement populaire, la fougue de Pinot a aussi marqué le Tour de France 2019.

Bien qu'aucun Français ne figurait sur le podium final du Tour de France 2019, l'édition aura sans aucun doute été celle des tricolores. Les 14 jours en jaune de Julian Alaphilippe, le maillot à pois de Romain Bardet et la fougue de Thibaut Pinot marqueront ce Tour. "Meilleur combatif" de la Grande Boucle, Alaphilippe a été distingué pour ses trois semaines qui ont fait espérer un sacre, et pour avoir fait vibrer les foules.

"On a vraiment vu une aventure"

"On a l'impression qu'il a eu moins de calcul, qu'il y a mis du cœur dans ses échappées", confie un spectateur. "On a vraiment vu une aventure, on a vraiment vu une histoire", assure un autre. Dès le début du Tour de France, à Épernay (Marne), Alaphilippe a marqué la course en s'échappant pour remporter l'étape en costaud et s'emparer de la tunique jaune. À Pau (Pyrénées-Atlantiques), il écrase un contre-la-montre taillé à sa mesure. Jusqu'au bout, il aura été le héros des supporters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.