Cet article date de plus de dix ans.

Tour de France : blessé, le Luxembourgeois Andy Schleck abandonne

Le coureur est tombé lors de la troisième étape de la Grande Boucle, entre Cambridge et Londres.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Andy Schleck, le 13 juin 2012, lors d'une conférence de presse à Luxembourg. (JAN SCHWARZ / REUTERS)

Voilà le Tour de France(Nouvelle fenêtre) privé d'un autre de ses grands noms. Après l'abandon du Britannique Mark Cavendish(Nouvelle fenêtre), blessé lors d'une chute dans la toute première étape, c'est au tour du Luxembourgeois Andy Schleck de renoncer. Le vainqueur de l'édition 2010 l'a annoncé, mardi 8 juillet, juste avant le départ de la quatrième étape(Nouvelle fenêtre), entre Le Touquet et Lille.

Dans un message posté sur son compte Twitter(Nouvelle fenêtre), il déclare qu'il ne prendra pas le départ de cette première étape sur le sol français. C'est "un coup dur", reconnaît le coureur, qui se dit "déçu".

Lundi, le champion du Luxembourg est tombé à une trentaine de kilomètres de la ligne d'arrivée, à Londres. Il s'est blessé au genou.

Schleck est arrivé 123e de l'étape. "Je n'ai pas eu de chance, a-t-il confié. La route était sèche mais un gars a fait un écart et je n'ai pas réussi à l'éviter et je suis tombé à pleine vitesse. J'ai perdu un peu de peau du côté droit, sur le bras, les hanches et le torse. Sur la fin, c'était très dangereux, il y avait des trous dans le peloton."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.