Tour de France : Greipel gagne au sprint sur les Champs-Elysées
Le Tour de France s'est terminé sur les Champs-Elysées à Paris ce dimanche 24 juillet. Nouvelle victoire du Britannique Chris Froome, la 3e, suivi du Français Romain Bardet.
Arrivée au sprint pour la dernière étape du Tour de France ce dimanche. Comme l'an dernier, c'est l'Allemand André Greipel qui s'offre cette arrivée sur les Champs-Elysées. La 21e étape avait commencé par le champagne au vainqueur. Une tradition. Mais Chris Froome reste un Britannique dans l'âme et il fête la victoire à la bière avec ses coéquipiers. Bière et Chantilly, ultime ville-départ, c'est le cocktail de ce final. L'ambassadeur du Tour, Bernard Hinault, ne sera plus au départ de la Grande Boucle l'an prochain. Mais le dernier vainqueur français a peut-être trouvé son successeur : Romain Bardet.
Apothéose sur les Champs
Mais en attendant un succès tricolore, le Tour 2016 s'offre un dernier spectacle grandiose sur les Champs-Élysées. Comme chaque année, c'est une fin en apothéose pour les spectateurs venus de très loin parfois pour applaudir un show grandeur nature. Après les paysages de France, les rues de la capitale sont un rendez-vous obligé. Comme chaque année, le Tour s'achève dans la ferveur populaire, en attendant l'édition 2017 de la Grande Boucle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.