Tour de France : Peter Sagan vainqueur à Albi, Daryl Impey toujours en jaune
Il s'est présenté au départ du Tour en homme fort du peloton. Mais les circonstances de la course, et un peu de malchance, l'avaient jusqu'à présent empêché de remporter une étape. Il a même fini trois fois deuxième, et une fois troisième.
Mais cette fois, à Albi, Peter Sagan (Cannondale) n'a pas flanché ; le Slovaque, déjà maillot vert, a réglé le peloton au bout d'une longue ligne droite, pour franchir en premier la ligne d'arrivée, devant ses rivaux John Degenkolb et Daniele Bennati.
Pendant ce temps, Mark Cavendish était relégué plusieurs minutes derrière, victime de l'accélération plus tôt dans l'après-midi - à près de 120 kilomètres de l'arrivée ! - des équipiers de Sagan. Autre sprinteur pris dans cette stratégie d'équipe réussie, l'Allemand Andre Greipel, vainqueur la veille à Montpellier.
> Revivez la septième étape du Tour de France
À la veille de la première étape de montagne de ce Tour du centenaire (Castres-Ax 3 Domaines), le maillot à pois de meilleur grimpeur a changé d'éapules mais pas de nationalité : le Français Blel Kadri remplace son compatriote Pierre Rolland.
Au classement général, le Sud-Africain Daryl Impey (Orica-GreeEdge) conserve son maillot jaune de leader. Très mauvaise opération en revanche pour le Français Thomas Voeckler (Europcar), pris dans la fameuses cassure et relégué à près de quinze minutes du vainqueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.