: Vidéo Tour de France : Kévin Réza ramasse la caméra d'un spectateur et filme le peloton
La Grande Boucle comme vous ne l'avez jamais vue : de l'intérieur et au guidon du coueur français de l'équipe Europcar.
Certains coureurs en ont marre des "selfies" et des vidéos prises par les spectateurs sur le bord de route, quitte à perturber la course. D'autres s'en amusent. Lors de la 19e étape du Tour de France, entre Maubourguet Pays du Val d'Adour et Bergerac, un fan voulait prendre de belles images de la course en plaçant sa mini-caméra sur une perche. Ce qui a visiblement énervé l'Allemand Marcel Sieberg. Le coureur Lotto a ainsi flanqué un coup de coude dans la caméra, qui est tombée par terre.
"Fais un coucou"
L'appareil a ensuite été ramassé par le Français Kévin Réza, qui s'est amusé à filmer la course depuis son vélo pendant quelques minutes. Avec humour, il demande à ses coéquipiers de faire "un coucou" à la caméra.
Le coureur a fini par déposer sagement la caméra dans la voiture de son directeur sportif. Pour récupérer les images, le propriétaire du caméscope a contacté le cycliste sur Twitter, apprend-on dans les commentaires de la vidéo. Il a finalement récupéré sa mini-caméra avec des images exclusives du Tour vu de l'intérieur, qu'il s'est empressé de mettre en ligne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.