Tour de France : toutes bannières dehors
C'est la huitième étape du Tour de France ce samedi 9 juillet, avec quatre cols à franchir entre Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Bagnères de Luchon (Haute-Garonne).
Voici le géant des Pyrénées que les coureurs du Tour de France s'apprêtent à grimper. Les pentes du Tourmalet, déjà bien animées ce matin, samedi 9 juillet. Cette colonie de vacances met l'ambiance. Le Tour, tous les jours, ils voudraient que ça recommence. 19 kilomètres de montée à 7% : pas de quoi faire peur à ses coureurs amateurs. Devant le père, derrière le fils. Certains amoureux du vélo, moins téméraires préfèrent les regarder passer, tranquillement installés au pied du Tourmalet.
Voeckler à l'attaque
Dans quelques heures, ce sont les professionnels qui vont arriver. Un moment à ne pas louper pour ces passionnés. Ils auront les yeux rivés sur les Français et notamment sur Thomas Voeckler. Le coureur de Direct Energie l'annonce, il va attaquer. En plus du Tourmalet, trois autres cols sont au programme de la journée. Aujourd'hui, le Tour va véritablement commencer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.