: Vidéo Tour de France 2018 : la chute de Christopher Froome qui lui fait perdre 50 secondes
Le Britannique a mal négocié une courbe et a chuté sur le bas-côté de la route, à environ cinq kilomètres de l'arrivée.
Début de Tour compliqué pour Christopher Froome (Sky). Le Britannique, favori de l'épreuve, a été retardé par une chute dans le final de la première étape entre Noirmoutier-en-l'Ile et Fontenay-le-Comte, en Vendée, samedi 7 juillet. Le quadruple vainqueur du Tour de France a perdu une cinquantaine de secondes en raison de cette chute survenue à environ 5 kilomètres de l'arrivée.
Il a mal négocié une courbe
Visiblement, Christopher Froome a mal négocié une courbe et culbuté dans l'herbe, comme on le voit dans cette vidéo mise en ligne sur le compte officiel de la course.
Chris Froome's harsh crash seen from within the peloton. Fortunately, the reigning champion got back on his bike !
— Le Tour de France (@LeTour) 7 juillet 2018(Nouvelle fenêtre)
La chute de Chris Froome vue de l'intérieur du peloton. Le champion en titre est fort heureusement parvenu à reprendre la route ! #TDF2018(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/9axsaRay1f(Nouvelle fenêtre)
Le Britannique, hué jeudi par une partie du public du Tour, a tenté de gommer ensuite l'écart avec l'aide de plusieurs coéquipiers. D'autres prétendants, comme l'Australien Richie Porte, le Colombien Nairo Quintana et le Britannique Adam Yates, ont terminé eux aussi avec du retard.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.