: Vidéo Tour de France : Bardet, vainqueur de l'étape à Peyragudes, éprouve une "joie immense"
Romain Bardet a remporté la 12e étape du Tour de France jeudi. L'Italien Fabio Aru est en jaune, déclassant le Britannique Chris Froome.
Le Français Romain Bardet s'est montré le plus fort dans une arrivée inédite et spectaculaire à l'altiport de Peyragudes (Hautes-Pyrénées), jeudi 13 juillet lors de la 12e étape du Tour de France cycliste. L'Italien Fabio Aru est en jaune, déclassant le Britannique Chris Froome.
Romain Bardet, de l'équipe AG2R La Mondiale, a remporté une brillante victoire, sa troisième dans le Tour après Saint-Jean-de-Maurienne en 2014 et Saint-Gervais Mont-Blanc en 2016. "J'étais très déçu, dimanche, de rater la victoire. Là, j'ai fait la course en reposant ma tête. Je sais que c'est difficile de gagner une étape du Tour de France, ça fait trois années que j'y parviens, c'est juste une joie immense", a déclaré le vainqueur devant les caméras de francetv sport.
Cette étape pyrénéenne, avec quatre cols dans les 100 derniers kilomètres, a peut-être rebattu les cartes de ce Tour 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.