Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tour de France : Froome s'impose au contre-la-montre et conforte son maillot jaune

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Côté français, Romain Bardet réalise un de ses meilleurs contre-la-montre en s'adjugeant la 5e place.
Tour de France : Froome s'impose en contre-la-montre et conforte son maillot jaune Côté français, Romain Bardet réalise un de ses meilleurs contre-la-montre en s'adjugeant la 5e place. (FRANCETV SPORT)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Si la victoire paraît acquise au Britannique, le suspense reste entier pour connaître les deux coureurs qui l'accompagneront sur le podium. 

Christopher Froome touche son rêve du doigt. L'actuel détenteur du maillot jaune a remporté, jeudi 21 juillet, à Megève (Haute-Savoie), la 18e étape du Tour de France, un contre-la-montre individuel de 17 km, confortant ainsi son avance au classement général. Le Britannique de l'équipe Sky, vainqueur de sa 7e étape sur le Tour, a terminé avec 21 secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin).

Bardet se rapproche du podium

Le leader du classement général compte désormais 3'52'' d'avance sur son dauphin Bauke Mollema. Côté français, Romain Bardet réalise un de ses meilleurs contre-la-montre en s'adjugeant la 5e place. Le coureur d'AG2R La Mondiale reste cinquième au classement, derrière Adam Yates et Nairo Quintana, mais il a repris quelques précieuses secondes à ses deux concurrents.

Si la victoire paraît acquise à Froome, sauf accident ou défaillance, les places sur le podium doivent se jouer dans les deux prochaines étapes. A commencer vendredi sur les pentes du Bettex, au-dessus de Saint-Gervais Mont Blanc.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.