: Vidéo Tour de France : départ tendu à Ypres en présence du roi des Belges
Le dispositif de sécurité est renforcé car Philippe de Belgique lance le départ de la 5e étape. Les coureurs, eux, sont nerveux à cause de la pluie et des nombreux secteurs pavés qui les attendent.
L'ambiance est tendue, mercredi 9 juillet, au départ de la 5e étape du Tour de France, qui part de la ville d'Ypres (Belgique). Un gendarme a même bousculé le présentateur Gérard Holtz.
"Vous pourriez avoir la gentillesse de vous calmer ?"
Les raisons de cette tension sont multiples : le dispositif de sécurité est renforcé car le roi des Belges lance le départ, et les coureurs sont nerveux à cause de la pluie et des nombreux secteurs pavés qui les attendent sur la route pour rejoindre Arenberg Porte du Hainaut, même si deux segments ont été retirés, comme le rapporte francetv sport.
Alors que Gérard Holtz commente, en direct, le lancement de l'étape, un gendarme le pousse pour qu'il s'écarte de la chaussée. "Calmez-vous s'il vous plaît. Est-ce que vous pourriez avoir la gentillesse de vous calmer ?" lui lance alors le présentateur en le repoussant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.