: Vidéo Tour de France : l'Allemand André Greipel remporte la 5e étape à Amiens
Sur une route mouillée qui a causé de multiples chutes parmi les coureurs, le Slovaque Peter Sagan a fini deuxième et le Britannique Mark Cavendish troisième.
L'Allemand André Greipel, de l'équipe Lotto-Soudal, a remporté la 5e étape du Tour de France, après 189,5 km de course entre Arras (Pas-de-Calais) et Amiens (Somme), mercredi 8 juillet. Sur une route mouillée, qui a causé de multiples chutes parmi les coureurs, le Slovaque Peter Sagan a tout de même fini deuxième et le Britannique Mark Cavendish troisième, après un sprint lancé dans les derniers mètres.
Pluie et chaussée glissante
C'est la deuxième victoire d'étape pour le maillot vert depuis le début du tour. C'est également un Allemand, Tony Martin, de l'équipe Etixx-Quick, qui conserve le maillot jaune de leader du classement général. Cette course sur du plat ne devait pas occasionner beaucoup de difficultés, mais avec la pluie et une chaussée glissante, plusieurs chutes ont bousculé les coureurs. Le Français Nacer Bouhanni, un sprinter qui ciblait les victoires d'étape et éventuellement le maillot vert du classement par points, a abandonné la course après avoir chuté.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.