: Vidéo Tour de France : la chute du peloton filmée de l'intérieur
Fausto Oppici, mécanicien de l'équipe Orica-GreenEdge, a filmé les minutes qui ont suivi la chute d'une vingtaine de coureurs lundi, lors de la troisième étape du Tour de France.
Vu du ciel, l'accident était déjà impressionnant. L'équipe Orica-GreenEdge a publié, lundi 6 juillet, une vidéo de la lourde chute du peloton lors de la troisième étape du Tour de France, mais cette fois-ci filmée du point de vue de son mécanicien, Fausto Oppici.
>> Tour de France : retour en images sur une troisième étape mouvementée
Les images sont tournées quelques instants après l'accident, à Andenne (Belgique), à 55 kilomètres de la ligne d'arrivée. Fausto Oppici court pour intervenir rapidement auprès des coureurs de son équipe et les remettre en selle au plus vite, mais il ne peut que constater l'abandon de Simon Gerrans, victime d'une fracture du poignet.
A ce moment-là, la course vient d'être neutralisée par la direction de course et le jury des commissaires. La décision est rare, mais, selon les organisateurs, "il n'y avait plus d'ambulances ni de médecins pour assurer l'assistance des coureurs placés aux avant-postes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.