Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tour de France : le Belge Greg Van Avermaet s'impose dans la 5e étape après une longue échappée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : le Belge Greg Van Avermaet s'impose dans la 5e étape après une longue échappée
Tour de France : le Belge Greg Van Avermaet s'impose dans la 5e étape après une longue échappée Tour de France : le Belge Greg Van Avermaet s'impose dans la 5e étape après une longue échappée (FRANCETV SPORTS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

La première étape de montagne, mercredi, entre Limoges (Haute-Vienne) et Le Lioran (Cantal), longue de 216 km, a vu la première échappée du Tour 2016.

La cinquième étape du Tour de France cycliste a été celle des rouleurs, contrairement aux premières étapes, qui avaient vu des victoires de sprinteurs. Le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing), qui a quitté le peloton tôt dans la course, s'est imposé mercredi 6 juillet au Lioran, dans le Cantal. Il endosse le maillot jaune du classement général.

Première étape de montagne et première échappée

Greg Van Avermaet a devancé son compagnon d'échappée et compatriote Thomas De Gendt (Lotto) et le Polonais Rafal Majka (Tinkoff). Le précédent leader au classement général, le champion du monde slovaque Peter Sagan, a été distancé dans le final.

La première étape de montagne entre Limoges (Haute-Vienne) et Le Lioran (Cantal), longue de 216 km, a vu la première échappée du Tour 2016. Le coureur belge a réalisé un grand numéro en partant seul dans le col du Perthus, pour ensuite franchir la ligne d'arrivée en solitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.