: Vidéo Tour de France : le Belge Greg Van Avermaet s'impose dans la 5e étape après une longue échappée
La première étape de montagne, mercredi, entre Limoges (Haute-Vienne) et Le Lioran (Cantal), longue de 216 km, a vu la première échappée du Tour 2016.
La cinquième étape du Tour de France cycliste a été celle des rouleurs, contrairement aux premières étapes, qui avaient vu des victoires de sprinteurs. Le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing), qui a quitté le peloton tôt dans la course, s'est imposé mercredi 6 juillet au Lioran, dans le Cantal. Il endosse le maillot jaune du classement général.
Première étape de montagne et première échappée
Greg Van Avermaet a devancé son compagnon d'échappée et compatriote Thomas De Gendt (Lotto) et le Polonais Rafal Majka (Tinkoff). Le précédent leader au classement général, le champion du monde slovaque Peter Sagan, a été distancé dans le final.
La première étape de montagne entre Limoges (Haute-Vienne) et Le Lioran (Cantal), longue de 216 km, a vu la première échappée du Tour 2016. Le coureur belge a réalisé un grand numéro en partant seul dans le col du Perthus, pour ensuite franchir la ligne d'arrivée en solitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.