Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tour de France : le Britannique Stephen Cummings remporte la 7e étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France : victoire du Britannique Stephen Cummings dans une étape de montagne
Tour de France : victoire du Britannique Stephen Cummings dans une étape de montagne Tour de France : victoire du Britannique Stephen Cummings dans une étape de montagne (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Stephen Cummings est parti seul à 27 km de l'arrivée vendredi entre L'Isle Jourdain (Gers) et le lac de Payolle (Hautes-Pyrénées), un parcours de montagne de 162,5 km.

La première journée des Pyrénées a consacré un Britannique de l'équipe Dimension Data, Stephen Cummings, vainqueur en solitaire de la 7e étape du Tour de France, vendredi 8 juillet, entre L'Isle Jourdain (Gers) et le lac de Payolle (Hautes-Pyrénées), un parcours de montagne de 162,5 km.

Stephen Cummings est parti seul à 27 km de l'arrivée devant le Sud-Africain Daryl Impey et l'Espagnol Dani Navarro, arrivé à plus d'une minute du vainqueur. Le Belge Greg Van Avermaet garde le maillot jaune. Il a même augmenté son avance.

Une course marquée par la chute de l'arche gonflable

Stephen Cummings, qui a remporté les étapes au Critérium du Dauphiné, sur le Tirreno-Adriatico et la Vuelta en 2016, ne participera pas aux Jeux olympiques de Rio. L'entraîneur britannique de la course sur route, Rod Ellingworth, ne l'a pas sélectionné, selon le Daily Mail (en anglais).

La course a été marquée par un incident rare, la chute de l'arche gonflable signalant le dernier kilomètre, avec, pour conséquence, de provoquer la chute du coureur Britannique Adam Yates, qui s'est relevé, le menton en sang.

.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.