: Vidéo Tour de France : Lars Boom remporte la 5e étape
Le Néerlandais a gagné grâce à un sprint en solitaire. Un passage dans "l'enfer du Nord" marqué par l'abandon du Britannique Chris Froome, vainqueur du Tour de France 2013, après une série de chutes.
Le Néerlandais Lars Boom (Belkin) a remporté la 5e étape du Tour de France, celle des pavés de Paris-Roubaix, mercredi 9 juillet, à Arenberg (Nord). "C'est sa première victoire dans la Grande Boucle et la deuxième sur un Grand Tour après une étape sur la Vuelta 2009", rappelle L'Equipe.
La course est totalement relancée
Le champion d'Italie Vincenzo Nibali (Astana) a gardé le maillot jaune après cette étape marquée par l'abandon du Britannique Chris Froome, le vainqueur du Tour 2013. "Après l'abandon de Froome, la course des favoris a repris ses droits avec un coup dur pour Alberto Contador (Tinkoff-Saxo)", commente francetv sport, pour qui "la course est totalement relancée".
Au classement général, Vincenzo Nibali conforte son maillot jaune devant son propre équipier Jakob Fuglsang, à 2 secondes. Le troisième du classement, Peter Sagan, pointe à 44 secondes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.