: Vidéo Tour de France : pour Valls, le succès des Français "fait du bien au pays"
"On a besoin, avec les événements qu'on a connus, de se retrouver, de se rassembler", a déclaré, dimanche, le Premier ministre peu avant le départ de la dernière étape, à Evry (Essonne).
Si les supporteurs français sont fiers des cyclistes tricolores, avec les 2e et 3e place de Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot, Manuel Valls a estimé que ce succès "fait du bien au pays". "On a besoin, avec les événements qu'on a connus, de se retrouver, de se rassembler", a ajouté le Premier ministre, dimanche 27 juillet, peu avant le départ de la dernière étape, à Evry. Le chef du gouvernement, ancien maire de cette ville de l'Essonne, en a profité pour faire l'éloge d'"une ville multicolore". Pour lui, "c'est la France de demain".
Une performance inégalée depuis 30 ans
Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot devraient, vraisemblablement finir sur le podium. Une performance inégalée depuis 30 ans et le doublé de Bernard Hinault et de Laurent Fignon, en 1984.
Il y a peu de risques que les Français perdent ces places remportées à l'issue de l'avant-dernière étape. RTL explique qu'il existe au sein du peloton une règle tacite voulant que les coureurs n'attaquent pas lors de l'ultime étape.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.