: Vidéo Tour de France : quand Emmanuel Macron conseille à Gérard Holtz de se lancer en politique
L'échange, sur le ton de la plaisanterie, a eu après que le journaliste du service des sports de France télévisions a interrogé le ministre sur son sentiment concernant l'étape.
"Mais venez en politique ! Il y a besoin de renouvellement, de passion, d'énergie !" A l'issue de la huitième étape du Tour de France remportée samedi 9 juillet par Christopher Froome entre Pau et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a conseillé à Gérard Holtz de se lancer en politique.
L'échange, sur le ton de la plaisanterie, a eu après que le journaliste du service des sports de France télévisions a interrogé le ministre sur son sentiment concernant l'étape. "Mon dieu, quelle belle analyse ! Vous ne voulez pas ma place l'an prochain, pour présenter le Vélo Club ? Votre analyse est particulièrement pointue !", a lancé Gérard Holtz, qui rendra son tablier à l'issue de cette édition du Tour.
"Je suis sûr que le Tour va vous manquer"
Le ministre a décliné poliment, avant de louer les mérites de l'épreuve. "Vous savez, on parle souvent du pays de manière un peu anxiogène ces dernières semaines. C'est une bouffée d'oxygène le Tour de France, d'abord parce qu'on voit les paysages, mais surtout parce qu'on voit l'enthousiasme des gens : c'est génial !", s'est-il exclamé.
Et de souhaiter "bon vent" à Gérard Hotlz. "Vous allez nous manquer, mais je suis sûr que le Tour va vous manquer aussi, et que vous reviendrez !". "Ou alors en politique, sait-on jamais ?", a alors plaisanté l'animateur de France télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.