Tournoi de Miami : Osaka et Medvedev tombent en quarts, Sinner file en demi
• Fin de série pour Naomi Osaka
Elle avait pourtant débuté son tournoi sans accroc. Mais aujourd'hui, Naomi Osaka est tombée sur plus forte qu'elle au tournoi de Miami. La Japonaise, numéro 2 mondiale, n'était pas au rendez-vous de ce quart de finale face à Maria Sakkari (N.25) et s'est inclinée en deux sets (6-0, 6-4), en à peine 1h15 de jeu. Cette défaite met fin à une série de 23 victoires consécutives pour Osaka qui a encaissé une bulle pour la huitième fois de sa carrière sur le circuit principal. Maria Sakkari décroche quant à elle son billet pour le dernier carré du tournoi floridien pour la première fois de sa carrière et y retrouvera la vainqueure du match entre Bianca Andreescu (N.8) et Sara Sorribes Tormo (N.58).
Voir sur Twitter
• Bautista, bête noire de Medvedev
Medvedev lui non plus n'a pas fait le poids face à Bautista, qui l'a écoeuré en 1h32 en défendant parfaitement, comme il sait le faire, mais aussi en jouant le coup tactiquement avec des montées à la volée quasiment toutes payantes. Quatre jours après avoir été perclus de crampes lors de son 3e tour passé de justesse, le Russe n'a pas semblé diminué physiquement. Il a lâché de bons coups (8 aces), mais aussi fait trop de fautes directes, agacé par la résistance du N.12 mondial qui ne lui réussit décidément pas, puisqu'il en est à trois défaites en autant de confrontations. Vendredi, Bautista affrontera l'Italien Jannik Sinner pour une place en finale.
• Jannik Sinner, la force montante
Jannik Sinner continue son épopée à Miami. Le 31e joueur mondial s'est qualifié pour les demi-finales en s'imposant (7-6, 6-4) face à Alexander Bublik (N.44) en 1h44 de jeu. Son adversaire du jour s'est montré impressionné par le talent du jeune tennisman en disant à la fin de la rencontre : "tu n'es pas humain, tu as 19 ans et tu joues comme ça, félicitations !" À seulement 19 ans, l'Italien atteint le dernier carré d'un Masters 1000 pour la première fois de sa jeune carrière
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.