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Transat AG2R: faute de vent, les premiers se font attendre

A l'approche de Saint-Barthélémy, terme de la transat en double AG2R-La Mondiale, les voiliers de tête souffraient de l'absence de vent dans la nuit de dimanche à lundi, rendant impossible tout pronostic sur les noms des vainqueurs. Après trois semaines de course, le tandem Thierry Chabagny/Erwan Tabarly sur Gedimat était toujours en tête mais ne possédait plus que 0,65 mille (1,2 km) d'avance sur le duo Adrien Hardy/Vincent Biarnes, les deux skippers d'Agir Recouvrement, au dernier pointage, dimanche à 23H00 (heure locale).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La flotte de la Transat AG2R

Suivaient Generali (Nicolas Lunven/Gildas Mahé), à 4,63 milles de Gedimat, Bretagne - CMB Performance (Sébastien Simon/Xavier Macaire) à 10,83 milles et Cercle Vert (Gildas Morvan/Alexis Loison) à 14,85 milles.

Les premiers équipages étaient initialement attendus dimanche à Gustavia, "capitale" de l'île antillaise, vers minuit, heure locale (lundi 06H00, heure de métropole), mais faute de vent, le vainqueur de cette 13e édition, partie de Concarneau (Finistère) le 3 avril, ne devrait finalement franchir la ligne d'arrivée que vers 05H00, lundi (11H00 en métropole).

"C'était prévu que les vents étaient mollissants mais pas tant que ça", a confié lors d'une vacation radio Vincent Biarnes (Agir Recouvrement)."On est quasiment ex-aequo" avec Gedimat. "Après, quand il y a si peu de vent que ça, on peut s'attendre à tout", a ajouté le skipper qui avec son coéquipier Adrien Hardy a choisi une route plus au nord que celle choisie par les skippers de Gedimat, injoignables lors de cette vacation radio. "L'état de fatigue est assez élevé parce que mine de rien, même si on est en double, 22 jours (de course) c'est long et éprouvant", a confié de son côté Xavier Macaire (Bretagne - CMB Performance).

La transat AG2R - La Mondiale se court à armes égales sur des bateaux rigoureusement similaires pour tous les concurrents, des monocoques Figaro Bénéteau 2 de 10,10 m de long.

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