Transfert : L'Irano-Allemand Dejagah de Wolfsburg à Fulham
Le milieu offensif de Wolfsburg Ashkan Dejagah, qui avait fait scandale en 2007 en refusant de jouer contre Israël avec l'équipe espoirs d'Allemagne, a signé pour 3 ans à Fulham (1re div. anglaise), a annoncé samedi le club allemand. "Nous ne pouvons retenir Ashkan Dejagah, mais nous avons répondu à son souhait d'un départ pour l'Angleterre", a expliqué son entraîneur-manager à Wolfsburg, Felix Magath.
A Fulham, Dejagah doit compenser le départ de l'Américain Clint Dempsey, parti à Tottenham. Dejagah a porté les couleurs allemandes dans les équipes des moins de 17 ans jusqu'au moins de 21 ans, faisant même partie de l'équipe championne d'Europe 2009. En octobre 2007, son refus de se rendre en Israël, pays non reconnu par l'Iran, pour des "raisons familiales" avait déclenché une vive indignation en Allemagne et il avait dû s'expliquer auprès du président de sa fédération.
Un mois plus tard, il avait été à nouveau convoqué en équipe d'Allemagne Espoirs. En décembre 2010, Dejagah avait renoncé à représenter l'Iran, qui l'avait approché pour participer à la Coupe d'Asie des nations 2011, pour se concentrer sur son club de l'époque, Wolfsburg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.