Trémoulinas : "Je suis là pour apprendre"
Est-ce difficile d'être ici, sans aucune sélection en équipede France ?
Benoît Trémoulinas : "Etre sélectionné c'est déjàquelque chose d'énorme. Je suis là pour apprendre et on apprend aussi en tribune. Il faut y aller petit à petitet ça fait plaisir d'être appelé. Gaël Clichy joue à Arsenal, affronte des grosclubs tous les week-ends, joue la Ligue des champions. Je découvre encore l'équipe de France, ce n'est pas comme si j'étais làdepuis longtemps. J'essaie d'apprendre un maximum. Je côtoie des joueurs qui sont dans des grands clubs. Jeprends tout ce qu'il y a à prendre, c'est enrichissant pour moi".
Vous avez connu Laurent Blanc entraîneur à Bordeaux, est-ildifférent en tant que sélectionneur ?
"On a fait de belles choses à Bordeaux mais là,c'est l'équipe de France. Mais sur certains aspects, on le retrouve. Laphilosophie de jeu est la même : avoir le ballon, faire du jeu. Il aime que leslatéraux prennent beaucoup la largeur etmontent. Le préparateur mental, il en parlait déjà à Bordeaux. Personnellementje me sens bien dans ma tête, mais ça peut être une nouvelle expérience".
Avec Guillaume Hoarau et Dimitri Payet, vous êtes troisRéunionnais dans le groupe...
"C'est important pour l'île. On est trèsheureux de la représenter et on saitqu'ils sont très heureux aussi. J'étais sur place pour France-Chine (en préparation au Mondial-2010, ndlr), enfamille. Il y avait eu un bel accueil. Ca donnait envie d'en faire partie maiscet été j'étais spectateur, je ne pensais pas aux Bleus. C'est difficile àexpliquer, il y a des générations comme ça. Depuis quelques années, il y a à La Réunion un centre de formation avec de belles structures, ça commence à sedévelopper. Le plus populaire de nous trois là-bas ? C'est Guillaume".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.