Tsonga en quarts à Buenos Aires
"Je me sens plutôt bien, mais ce n'était pas facile d'affronter Mayer où il est chez lui", a commenté Tsonga."Je savais qu'il allait tout donner sur le court. Malheureusement pour lui, mon service a très bien fonctionné, ce qui m'a alors permis de capitaliser les points pour gagner les sets", a ajouté le manceau après un peu moins d'une heure d'échanges avec Mayer.
En fait, le N.1 Français a passé moins de premières balles que Mayer: 65 contre 67%. Mais il a su mieux les transformer en points (73 contre 50%), et surtout a connu une réussite insolente sur les secondes balles: 93 contre 40%. Et comme il a été aussi meilleur en retours de service (54 contre 17%), le match était alors à sens unique.
En quête de son 13e trophée en carrière, Jo-Wilfried Tsonga passera un autre test important devant Almagro, un vrai "terrien", d'autant que l'Espagnol s'était déjà imposé ici en 2011. "Il joue à son meilleur niveau. Je sais que ce sera aussi important pour lui de bien se comporter sur terre battue, sa surface préférée. Je m'attends donc à un match difficile, mais je serai présent sur toutes les balles pour défendre au mieux mes chances" a conclu Tsonga à propos de son quart de finale face à Almagro.
Résultats du 2e tour
Dominic Thiem (AUT) bat Gastao Elias (POR) 3-6, 7-6 (9/7), 6-3
Nicolas Almagro (ESP) bat Federico Delbonis (ARG) 6-3, 4-6, 6-4
Dusan Lajovic (SRB) bat John Isner (USA/N.4) 7-6 (12/10), 4-6, 7-6 (8/6)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.3) bat Leonardo Mayer (ARG) 6-1, 6-2
Pablo Cuevas (URU/N.8) bat Santiago Giraldo (COL) 6-4, 6-2
David Ferrer (ESP/N.2) bat Renzo Olivo (ARG) 6-2, 6-2
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.