Tweets & shows : Wilkinson, Murray, Bernal... Le best-of des réseaux du jour
Le message du jour
Le message du jour nous vient d'une légende vivante du rugby, Jonny Wilkinson. Le champion du monde 2003 a adressé un message de soutien à tout le personnel du NHS, le service national de santé britannique, qui lutte chaque jour en première ligne face au coronavirus. "Je remercie encore les incroyables personnes du NHS et toutes les personnes essentielles qui mettent en danger leur santé pour que nous puissions vivre un peu mieux (...) Vous êtes une source d'inspiration et on ne pourra jamais assez vous remercier." Sir Jonny en profite également pour souhaiter un bon rétablissement à toutes les personnes touchées par l'épidémie de Covid-19. Toujours aussi classe Wilko !
Voir sur Twitter
Le challenge du jour
Encore un nouveau challenge ! Décidément, le confinement donne des idées à nos amis les sportifs... Cette fois-ci, c'est Andy Murray et sa femme qui vous mettent au défi de réaliser un total de 100 échanges sans un seul rebond. Si le champion olympique 2012, a bien failli y laisser sa tête lors de la dernière balle, il a invité tous les joueurs de tennis et les amateurs de la petite balle jaune à se prêter au jeu. C'est vrai en même temps... Qui n'a pas envie de voir les talents en double de Mirka et Roger Federer ?
Voir sur Twitter
Le geste du jour
Superbe initiative de la part du dernier vainqueur du Tour de France qui a décidé d'agir en faveur des enfants les plus défavorisés face au coronavirus. Egan Bernal a décidé de mettre aux enchères plusieurs biens de grandes valeurs au profit de la Fundacion Exito... Et pas n'importe lesquels puisque le Colombien se sépare d'un vélo du Tour de France ainsi que plusieurs maillots portés lors de la Grande Boucle ! Avec un peu de chance on vous verra peut-être au départ de la prochaine édition de la mythique course française ?
Voir sur Twitter
La danse du jour
On connaissait la bonne humeur légendaire de Simon Zebo, maintenant on sait aussi que le joueur du Racing 92 est un sacré danseur. Sur l'application TikTok, l'arrière de 30 ans s'est montré plus qu'à son aise pour nous proposer une petite chorégraphie dont lui seul à le secret. L'ancien du Munster nous gratifie même d'un enchaînement dab/casquette vrillée dont vous me direz des nouvelles... Chapeau Simon !
Voir sur Twitter
Le coach du jour
Allez on se réveille, on arrête de jouer à FIFA et on écoute Valentin Lavillenie. Le frère de Renaud se la joue coach de sport et vous propose une petite séance intensive de quelques exercices de 30 secondes à répéter 3 fois. C'est à la portée de tous alors pas d'excuse pour ne pas être en forme à la fin du confinement.
Voir le post sur Instagram
La passe du jour
Il a quelques jours, on avait vu Quade Cooper réaliser une superbe passe dans le dos et aujourd'hui c'est James Hume, le demi de mêlée de l'Ulster qui nous fait part de tous ses talents avec le ballon ovale. Un chistera à la courbe parfaite qui finit sa course en plein dans la poubelle située à une bonne dizaine de mètres de l'Irlandais. En fait quand on y réfléchit... L'avantage du confinement, c'est que les joueurs vont tellement avoir travaillé la passe qu'on aura plus de déchet sur le terrain... Enfin, si la saison reprend !
Voir le post sur Instagram
Le perdant du jour
Pas de chance pour David Luiz qui va devoir se taper la corvée de ménage. L'ancien joueur du PSG a perdu contre lui même au pierre-feuille-ciseau. Il aura fallu 4 manches à son jumeau maléfique pour envoyer le défenseur de la Seleção mordre la poussière et ça n'a pas l'air de lui plaire... J'ai comme l'impression que David Luiz serait mauvais perdant !
Voir le post sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.