Un arbitre suspendu pour avoir fait le toss en "pierre, feuille, ciseaux"
C'est une scène un peu cocasse qui s'est tenue avant la rencontre entre Manchester City et Reading. Le 26 octobre dernier, les deux équipes féminines de Super League (1re division anglaise) doivent s'affronter dans le cadre de la 7e journée. Alors que David McNamara s'apprête à effectuer le toss pour le coup d'envoi, l'arbitre se rend compte qu'il a oublié la pièce dans le vestiaire. Une seule solution s'offre alors à lui : un "pierre feuille ciseaux" entre les deux capitaines Steph Houghton (Manchester City) et Kirsty Pearce (Reading).
Suspendu trois semaines
Mais cet oubli n'a pas été sans conséquences pour le directeur du jeu. David McNamara a été suspendu pour trois semaines par la Fédération anglaise. Joanna Stimpson a parlé "d'un moment de folie" alors que le match était télévisé. "Il aurait dû être mieux préparé. C'est un manque de professionnalisme", a t-elle déploré.
Une décision qui a fait réagir dans le monde de l'arbitrage. L'arbitre de rugby, Nigel Owens, a regretté la suspension, parlant de "bon sens nécessaire", n'hésitant pas à rappeler que lui-même a déjà été confronté à cette situation à deux reprises. Côté terrain, les deux équipes ont fait match nul (1-1).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.