Cet article date de plus de dix ans.

"Un pénalty inventé" pour Herrera

Le Mexique a été éliminé du Mondial-2014 à cause d'un "penalty inventé" par l'arbitre portugais Pedro Proença, ce qui a permis aux Pays-Bas de l'emporter dimanche en 8e de finale (2-1), a accusé le sélectionneur mexicain Miguel Herrera après la rencontre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Sur quatre matches ici (au Brésil), nous avons eu trois matches avec un  arbitrage désastreux", a dit le technicien, amer, en conférence de presse. "C'était un arbitre de la même confédération qu'une des deux équipes. Quand  il y a des décisions litigieuses, c'est toujours aux dépens du Mexique. C'a été  un penalty inventé", a poursuivi "El Piojo" Herrera.

Le Mexique, qui a longtemps mené au score face aux Pays-Bas, s'est fait  rejoindre et dépasser en fin de match sur un but de Wesley Sneijder puis un  penalty obtenu par Arjen Robben après un contact avec le capitaine mexicain  Rafael Marquez dans la surface. Klaas-Jan Huntelaar a alors inscrit le but de  la victoire. "J'espère que la commission des arbitres verra tout cela et enverra (Proença) à la maison, tout comme nous", a ajouté Herrera.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.