USA: Klinsmann convoque le prodige Green
Klinsmann n'a convoqué que des joueurs évoluant dans les Championnats nord-américain (MLS) et mexicain, à l'exception de Green. Agé de 18 ans, Green, qui a grandi en Allemagne où son père, militaire américain, était un temps stationné, a choisi de représenter les Etats-Unis, son pays de naissance. Le milieu offensif a fait ses débuts en équipe première du Bayern Munich cette saison. Il a représenté l'Allemagne dans les sélections de jeunes, mais son changement de "nationalité" a été approuvé par la Fédération internationale de football (Fifa) la semaine dernière. Le match amical contre le Mexique est le dernier pour les Etats-Unis avant le début de son stage de préparation en mai. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées le 10 septembre 2013, les Etats-Unis avaient décroché leur billet pour le Mondial-2014 avec une victoire 2 à 0 contre El Tri, qui a dû passer par les barrages pour se qualifier pour le Brésil. Les Etats-Unis affronteront l'Allemagne, le Portugal et le Ghana dans le cadre du groupe G lors de la prochaine Coupe du monde.
La liste des 22 joueurs sélectionnés contre le Mexique
Gardiens: Bill Hamid (D.C.United), Sean Johnson (Chicago), Nick Rimando (Real Salt Lake)
Défenseurs: DaMarcus Beasley (Puebla/MEX), Matt Besler (Sporting Kansas City), Brad Evans (Seattle), Omar Gonzalez (LA Galaxy), Clarence Goodson (San Jose), Michael Orozco (Puebla/MEX), Michael Parkhurst (Columbus Crew), DeAndre Yedlin (Seattle)
Milieux: Kyle Beckerman (Real Salt Lake), Michael Bradley (Toronto), Brad Davis (Houston Dynamo), Landon Donovan (LA Galaxy), Maurice Edu (Philadelphie), Luis Gil (Real Salt Lake), Graham Zusi (Sporting Kansas City)
Attaquants: Clint Dempsey (Seattle), Julian Green (Bayern Munich), Eddie Johnson (D.C.United), Chris Wondolowski (San Jose)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.