Valence se sépare de Gary Neville
Gary Neville a eu beaucoup de difficulté à redonner de l'élan au club valencian en proie à une instabilité chronique dont l'ancien capitaine emblématique de Manchester United est la dernière victime en date.
L'ancien défenseur international anglais, icône du "ManU" triomphant de l'ère Alex Ferguson, voit s'achever en queue de poisson sa toute première expérience d'entraîneur principal. Son mandat restera marqué par des éliminations en demi-finale de Coupe du Roi contre le FC Barcelone (7-0, 1-1) et en huitième de finale de l'Europa League face à l'Athletic Bilbao (0-1, 2-1). En Liga, Valence (14e, 34 pts) semble nettement distancé dans la course aux places européennes et n'a plus que six longueurs d'avance sur le premier relégable à huit journées de la fin. Et le club doit encore affronter le Séville FC, le Barça, Villarreal et le Real Madrid d'ici mai.
Neville (41 ans), pris en grippe par l'exigeant public du stade Mestalla, n'a pas pu résister à l'enchaînement des résultats négatifs, ne gagnant son tout premier match en Liga qu'au bout de 10 journées. Critiqué pour sa proximité avec Peter Lim et pour avoir cumulé son poste valencien avec celui d'entraîneur adjoint de l'équipe d'Angleterre, Neville a reconnu n'avoir pas eu le bilan escompté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.