Van Niekerk: "Un calendrier fou"
- En tant que Sud-Africain, disputer la Coupe d'Europe était un rêve et une des raisons de votre venue à Toulon ?
- "Cest un rêve énorme pour moi et pour léquipe toulonnaise. La dernière saison a été très bonne. Cest une opportunité énorme pour trouver quelque chose de fort, de spécial dans la Coupe dEurope. Pour nous, cest énorme."
- La saison dernière, Toulon a été jusqu'en finale de la Challenge Cup. Pensez-vous qu'il y ait une grande différence entre les deux compétitions ?
- "Je pense que la Challenge Cup et la H Cup sont très différentes. Toutes les poules sont très compliquées. Avec les Ospreys et le Munster, deux équipes très fortes, ce sera difficile pour nous, mais cest un beau challenge. Cest vraiment très positif dêtre en H Cup."
- Etes-vous impatient de débuter cette Coupe d'Europe ?
- "Cest vrai quil y a de limpatience, mais cest en même temps très compliqué de gérer en même temps les deux compétitions que sont le Top 14 et la H Cup. On va jouer contre les Ospreys, puis le Munster, et après le Stade Français à lextérieur, Toulouse à lextérieur, Perpignan à lextérieur. Ces cinq matches sont très difficiles, sont énormes. Mais cest le rugby. Cest un calendrier fou, mais nous avons un bon groupe, et un groupe avec beaucoup de joueurs qui donnent tout. Ca reste très positif pour léquipe."
- Plus qu'en championnat, perdre à domicile est très pénalisant en H Cup...
- "Cest interdit de perdre à domicile. Pour moi, si on gagne le premier match, cest une étape importante pour la suite de la compétition."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.