: Vidéo 24h du Mans : passion automobile, barbecue et nuit arrosée
Les 24 heures du Mans ont été endeuillés hier. Mais la course s'est poursuivie devant des dizaines de milliers de spectateurs. Atmosphère, cette nuit autour du circuit de la Sarthe.
Les 24h du Mans ont été endeuillés, samedi 22 juin. Mais la course s'est poursuivie devant des dizaines de milliers de spectateurs, et a été remportée par Audi. Les passionnés étaient évidemment au rendez-vous. Leur sport favori : la chasse à la bonne place. D'autres, plus méticuleux, ont fait des relevés des chronos de leurs pilotes préférés.
Mais le spectacle des 24h du Mans n'était pas que sur le circuit. Par exemple, des Britanniques ont allumé un barbecue dans le coffre du 4X4, à côté de bijoux de mécanique. Au menu : brochettes, travers de porc, et poulet. La nuit, alors que la course continuait, les fans se sont organisés. Le bivouac des 24h du Mans ressemblait à un camping de Côte d'Azur en pleine saison. Pendant que certains dormaient, d'autres prolongeaient l'apéritif. Sans oublier les aficionados qui en ont profité pour faire ronronner les moteurs de grosses cylindrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.