Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Accident spectaculaire en Formule 3 au Grand Prix d'Autriche

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux voitures lancées à pleine vitesse en ont percuté une troisième à l'arrêt sur le circuit. Les trois pilotes n'ont été que légèrement blessés.

Ils ont frôlé la mort. Samedi 21 mai, deux pilotes, lancés à pleine vitesse à bord de leurs voitures de course, en ont percuté un troisième à l'arrêt dans un virage sur le circuit de Spielberg, lors du Grand Prix d'Autriche de Formule 3. Sous la violence du choc, leurs voitures ont été pulvérisées. L'une est partie en tête-à-queue dans les graviers, l'autre a décollé, tournoyant sur elle-même dans les airs, la troisième est restée sur la piste.

Quelques brûlures et des vertèbres fracturées

Après l'accident, l'un des pilotes est parvenu à sortir seul de son habitacle détruit. Les deux autres ont dû être transférés au centre médical du circuit, puis à l'hôpital. L'un était inconscient mais a repris connaissance. Les organisateurs de la course ont rapidement donné des nouvelles rassurantes des trois hommes. 

Le Chinois Zhi Cong Li a eu des vertèbres fracturées. L’Américain Ryan Tveter ne souffre que de brûlures. Les deux pilotes conduisaient les voitures arrivées à pleine vitesse. Le Brésilien Pedro Piquet, le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Nelson Piquet, qui se trouvait dans la première voiture arrêtée sur la piste, est lui indemne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.