: Vidéo Australie : à presque 100 ans, il bat un record du monde en 50 m nage libre
Un nageur australien a battu le record du monde du 50 m nage libre dans la catégorie 100-104 ans, en réalisant cette course en seulement 56 secondes.
C'est un beau cadeau que s'offre George Corones, à quelques semaines de son centième anniversaire. A 99 ans, ce nageur australien a battu le record du monde du 50 m nage libre chez les 100-104 ans, mercredi 28 février. Il a traversé le bassin du Gold Coast Aquatic Centre (Australie) en seulement 56 secondes, rapporte Le Figaro.
Cette course s'est déroulée au cours des éliminatoires des Jeux du Commonwealth à Brisbane (Australie) mercredi, précise RTL. George Corones y a battu le record détenu jusqu'ici par le Canadien Jaring Timmerman, qui avait réalisé un 50 m nage libre en une minute et 16 secondes. L'Australien devient ainsi le premier homme de son âge à réussir cette épreuve des 50 m en moins d'une minute.
Il a repris les compétitions à l'âge de 80 ans
Selon Le Figaro, le nageur s'est pris de passion pour la natation dès l'âge de sept ans. Il a arrêté ce sport après l'université, avant de reprendre les compétitions il y a vingt ans, à l'âge de 80 ans, poursuit le journal.
George Corones a également battu pas moins de cinq records régionaux et nationaux sur d'autres courses, relate Le Figaro. Vers un prochain nouveau record ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.