: Vidéo Comme Novak Djokovic, Renaud Lavillenie, Amandine Buchard et Martin Fourcade ont plongé dans l'eau glacée : bienfaits assurés
La glace comme recours pour améliorer la récupération, le proécédé est connu, mais encore faut-il se lancer. Claire Vocquier l'a fait pour Tout le sport.
A Tignes, il y a ceux qui font de ski, de la luge ou simplement de longues pauses pour le vin chaud, et il y a les autres. Pour suivre les principes du Néerlandais Wim Hof, surnommé "l'homme de glace" à l'origine d'une méthode d'entraînement basée sur l'exposition au froid et le contrôle de la respiration, ils étaient plusieurs dizaines à s'essayer au plongeon dans l'eau glacée. Comme le fait un certain Novak Djokovic.
Aide dans la gestion du stress, anti-inflamatoire, boosteur du système immunitaire
Martin Fourcade, Renaud Lavillenie, Amandine Buchard, Julien Lizeroux et bien d'autres ont donc suivi un cursus de formation sous la houlette de Leonardo Pellagotti, instructeur. "Ça aide pour la performance mentale et physique", assure-t-il. Pour Tout le Sport, Claire Vocquier s'est jeté à l'eau. Et même dans la neige. A qui le tour ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.