VIDÉO - De la joie, de la voix et du toucher : Le Top 10 de la 3e journée
1. Nieminen, salué pour son esprit combatif
Battu en trois sets (6-2, 7-5, 6-2), Jarkko Nieminen a donné une formidable opposition au n°1 mondial, Novak Djokovic. Le Finlandais a multiplié les jolis gestes pour déstabiliser le Serbe. Et le public a salué sa détermination sans faille quand il a repoussé l'échéance de sa défaite en sauvant plusieurs balles de match.
2. Un cri venu du cœur
Kristina Mladenovic a lâché un "C'est fait !". Il y a de quoi. La Française s'est fait peur dans le second set. Elle mené 5-0 avant de se faire rejoindre à 5-4. Libérée par son jeu de service gagnant pour terminer la rencontre (6-4, 6-4) elle n'a pas hésité à se lâcher devant le public.
3. Halys soutenu, Rafa sourit
Il peut bien sourire au soutien du Philippe-Chatrier à l'égard de son jeune français. En effet, l'Espagnol n'a fait qu'une bouché de ce dernier, en trois sets (6-3, 6-3, 6-4) et peut entrevoir sereinement la suite de son tournoi.
4. La voix qui porte
Pour être sûr de se faire entendre, un juge de ligne hurle «faute » avec beaucoup d’entrain. Au point de surprendre et de faire sursauter le n°1 mondial, et de faire rire le public du Philippe-Chatrier bien garni mais aussi le juge de chaise qui n'a pu éviter un sourire au coin des lèvres.
5. 20 coups pour un point magnifique
Dans le match entre Chardy et Berrer (4-6, 6-3, 6-4, 6-4), pas le temps de crier ou d'exprimer sa joie ! Les marathons s'enchaînent pour au final réaliser de très beaux points. Ici, le Français est à la conclusion.
6. Cela court aussi entre Wozniacki et Knapp
Sur le court Suzanne-Lenglen, la rencontre entre Caroline Wozniacki, tête de série n°5 et Karin Knapp (6-3, 6-0) a vu un autre joli marathon remporté contre la Danoise après de nombreux coups puissants échangés, en fond de court.
7. Un lob bien senti
Largement dominateur dans la partie (6-1, 6-3, 6-1), David Ferrer effectue quelques gestes de grandes classes, comme ce lob. Il vient finir un joli point qui a vu des échanges de fond de court et au filet. Un beau coup applaudi par le public de Suzanne-Lenglen.
8. Djokovic aime les beaux gestes
Quand le n°1 mondial aime le beau jeu, il le fait savoir ! Mené, le Finlandais n'a pas résigné et a tenté un joli passing pouvoir surprendre le n°1 mondial. Ici, il court pour s’arracher et reprendre la volée de Djokovic. Un geste qu'il reproduira à plusieurs reprises.
9. Les cogneuses sont de sortie
Sur le Court n°1, Kiki Bertens et Svetlana Kuznetsova ont frappé d'entrée. La Russe, tête de série n°18 de ces Internationaux de France, a survolé la première manche, qu’elle a empochée en vingt-quatre minutes chrono. Mais la Néerlandaise a du répondant dans le deuxième set. Pas suffisant pour s'imposer, elle perdra en trois sets (1-6, 6-4, 1-6).
10. Un break tout en force
Pour terminer, un coup de force du Français, Jérémy Chardy (45e à l’ATP) venant breaker dans le 2e set l'Allemand Michael Berrer. Il est allé chercher celui-ci tout en force pour pouvoir s’offrir une occasion de revenir dans la rencontre. Et il a eu raison puisqu'il a gagné !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.