Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Journée mondiale Parkinson : Yves Auberson, marcher pour se sentir vivant

Le 31 janvier 2021, Stade 2 consacrait un grand format à Yves Auberson. Atteint de la maladie de Parkinson, il avait parcouru 1000km dans les Alpes en moins de trois mois. Il y a peu, il a été opéré avec succès. Retour sur son histoire poignante.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Yves Auberson à son retour après son opération

Ce samedi 10 avril, France Parkinson célèbre la Journée mondiale Parkinson. Une maladie dont est atteint Yves Auberson. Le 31 janvier 2021, Stade 2 consacrait un long format à cet ancien golfeur suisse qui s'était lancé dans un défi incroyable : parcourir 1000km à travers les Alpes suisses en moins de trois mois. Sa maladie, ses conséquences sur sa vie de tous les jours, il en parlait avec franchise. 

Malgré les chutes, il s'est toujours relevé. Un sujet touchant qui vous avait beaucoup ému. Yves Auberson était alors dans l'attente d'une opération pour limiter les effets de la maladie. Guillaume Papin, le journaliste de France tv sport qui l'avait suivi pour réaliser ce grand format, est resté en contact avec lui, et l'opération pour lui implanter des électrodes dans le cerveau, qui s'est bien passée, a eu lieu récemment. Il se rétablit, avec toujours l'envie de se lancer dans sa deuxième vie et et son nouvel objectif : redevenir coach sportif.

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.