: Vidéo Lance Armstrong : "Ça a été mieux, mais ça a aussi été pire"
Le sportif a fait, dimanche à Austin au Texas, ce qui pourrait être sa dernière apparition publique en tant que septuple vainqueur du Tour de France, au milieu de 4 300 cyclistes amateurs réunis par la fondation Livestrong.
SPORTS - Cerné par les autorités antidopage, Lance Armstrong a fait dimanche 21 octobre à Austin au Texas (Etats-Unis) ce qui pourrait être sa dernière apparition publique en tant que septuple vainqueur du Tour de France, devant 4 300 cyclistes amateurs réunis par sa fondation de lutte contre le cancer, Livestrong. Au cours d'un discours très bref de quelque 90 secondes, le Texan a reconnu qu'il avait connu de meilleures périodes que celle qu'il vit depuis la publication du rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada), le 10 octobre.
"Ça a été mieux, mais ça a aussi été pire", a déclaré Armstrong. "Manifestement, cela a été deux semaines plutôt intéressantes", a-t-il ironisé, en reprenant mot pour mot les termes qu'il avait prononcés vendredi soir à l'occasion du gala pour le 15e anniversaire de Livestrong, déjà à Austin. "Si on m'avait dit il y a quinze ans que l'on verserait 500 millions de dollars et que l'on aiderait deux millions et demi de personnes [malades du cancer] je vous aurais répondu que vous êtes fous, mais c'est ce que nous avons fait", a encore dit le sportif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.