Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le salon du cheval à Lyon permet de découvrir des disciplines sportives méconnues

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le salon du cheval à Lyon (ETIENNE PRIGENT / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Barrel racing, cutting ou encore jumping, le salon "Equita'Lyon" a permis à des milliers de visiteurs de découvrir ces pratiques sportives insolites.

Cavaliers, vétérinaires, éleveurs et exposants se sont retrouvés du 30 octobre au 3 novembre au salon du cheval à Lyon. Cette 19e édition du rassemblement "Equita'Lyon" a réuni l'élite des cavaliers internationaux de sauts d'obstacles et d'équitation américaine.

Durant cinq jours, le salon a accueilli 2 000 chevaux ainsi que 660 exposants venus présenter les dernières tendances en matière d'équipement pour le cheval et le cavalier. Quelque 130 000 visiteurs sont espérés par les organisateurs.

La troisième fédération sportive en France

Les meilleurs cavaliers internationaux de jumping ont disputé certaines des étapes comptant pour la Coupe du monde. Les meilleurs westerners mondiaux se sont également affrontés lors d'épreuves de reining, discipline phare de l'équitation western qui s'apparente au dressage. Se déroulera également la seule étape mondiale hors du continent américain de cutting ou tri du bétail.

Derrière le football et le tennis, avec plus de 700 000 licenciés à la Fédération française d'équitation est la troisième fédération sportive dans un pays qui compte un million de chevaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.